À l'instar d'autres provinces canadiennes, le Québec a désormais une initiative prometteuse qui teste et documente l’achat subventionné d’aliments sains en circuits courts par l’approche de coupons alimentaires. À Laval, le Centre de bénévolat et moisson Laval porte le déploiement régional de l’initiative.
De juillet à octobre 2023, 500 Lavalloises et Lavallois vivant en https://www.lavalensante.com/situation d’insécurité alimentaire ont pu se procurer des fruits, des légumes, des œufs et des produits transformés à la ferme grâce à la Carte proximité, fermière et solidaire et à la participation de producteurs agricoles de la région.
Il s’agit d’une action supplémentaire afin de contrer l’insécurité alimentaire au sein de notre belle communauté tout en encourageant l’approvisionnement local.
Tous ensemble, avec la Carte proximité, créons un système alimentaire plus humain, fermier et solidaire!
Le projet Carte proximité à Laval est rendu possible grâce à la participation financière de la Ville de Laval dans le cadre de sa Politique alimentaire, de Centraide du Grand Montréal et du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.